La présence, la diversité et l'étendue des communautés de macrophytes des habitats benthiques constituent l'un des critères de définition de l'eutrophisation dans le cadre de la DCSMM (D5C7). Ce critère est évalué suivant plusieurs indices composés de différentes métriques en fonction de l'étagement des communautés, de la façade maritime dans laquelle elles se trouvent et de s'il s'agit d'angiosperme ou de macroalgue. Les indices sont calculés par unité géographique d'évaluation et pour la période comprise dans le cycle DCSMM (2010-2016). Les unités géographiques d'évaluation dans lesquelles ce critère est évalué sont les masses d'eau DCE (MEC) entre 0 et 1 Mille marin de la ligne de base, ce critère n'est pas pertinent pour les eaux plus au large. Les données sont présentées sous forme de fichiers géoréférencés de type shp.
Le critère de bon état est que les concentrations ne sont pas à des niveaux indiquant des effets néfastes.
- Pour la SRM MMN : sur les 24 MEC, 9 ont été évaluées et 7 n'atteignent pas le BEE pour ce critère (4 MEC ne sont pas pertinentes pour ce critère).
- Pour la SRM MC : sur les 15 MEC, 10 ont été évaluées et une n'atteint pas le BEE pour ce critère (1 MEC n'est pas pertinente pour ce critère).
- Pour la SRM GdG : sur les 34 MEC, 21 ont été évaluées et 5 n'atteignent pas le BEE pour ce critère (5 MEC ne sont pas pertinentes pour ce critère).
- Pour la SRM MO : sur les 46 MEC, 27 ont été évaluées et 13 n'atteignent pas le BEE pour ce critère (1 MEC n'est pertinente pour ce critère).
Dataset schema
JSON Schema
The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema.
More about JSON schema.